L’objectif de cette charte est de poser les bases de protocoles, attitudes et pratiques à adapter, adopter ou réinventer dans
nos appartements. Cette présente charte n’est pas contractuelle et a été établie en fonction des connaissances actuelles et en conformité avec les consignes de la branche professionnelle liées à la pandémie du COVID-19.
- Un référent COVID-19 a été nommé, afin de garantir la mise en œuvre des bonnes pratiques et des procédures d’hygiène.
- Nous respectons les gestes barrière et nous vous les imposons à vous mais aussi à nos employés et nos prestataires.
- Nous appliquons les recommandations en vigueur en cas de suspicion de contagion au Covid-19.
Nous isolons et orientons vers un médecin, tout employé ayant de la fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19.
- Nos employés disposent des équipements de protection individuelle et des produits de nettoyage spécifiquement adaptés pour la désinfection du COVID-19.
- Nous avons formé nos équipes à l’utilisation des produits et des procédures d’hygiène renforcées.
Pour limiter l’accès aux appartements, et en cas de longs séjours, nous ne procéderons pas à “la recouche” (faire le lit, plier ou changer les serviettes...). Nous mettrons à votre disposition du linge et des produits d’accueil sur demande.
- Nous mettons à votre disposition des produits désinfectants dans les appartements .
- Nous avons renforcé le nettoyage, l’aération et la désinfection des appartements.
- Nous respectons, dans la mesure du possible, un délai d’inoccupation de 12 heures entre deux occupations .
- Nous mettons en application et respectons les obligations et directives imposées par le Gouvernement en matière de protocole sanitaire.